Cet article met en évidence les effets de l’ail noir sur l’organisme.
Aperçu :
L'ail noir est très utilisé dans les pays asiatiques pour sa texture unique et ses bienfaits pour la santé. Depuis plusieurs années, cette version fermentée de l'ail ordinaire est utilisée pour cuisiner plusieurs plats dans certains pays d'Asie, comme le Japon, la Corée du Sud et la Thaïlande. Cependant, ses bienfaits miraculeux pour la santé ont progressivement amené cet ingrédient indigène d'Asie vers le reste du monde.
La couleur de cet ail provient de la fermentation de l'ail ordinaire à différentes températures pendant au moins deux semaines. Les têtes d'ail sont vieillies jusqu'à ce que les gousses deviennent noires et la peau brunit. Cette réaction chimique peut se produire lorsque l'ail est conservé dans des conditions humides et à une basse température de 140 degrés Fahrenheit. Cette température et ces conditions humides déclencheraient la réaction, qui aurait un impact sur les acides aminés et le sucre naturellement présent dans l'ail pour changer le goût, la texture et la saveur de cet ingrédient. La couleur noire distincte provient de la production d'un composé appelé mélanoïdine. Non seulement cette réaction change la couleur, mais elle change également l'arôme, le croquant et le goût forts. Ce processus supprime le goût de punch et rend l'ail léger et facile à mâcher. Cependant, avec les changements, cette variante contient le double de la nutrition de l'ail ordinaire.
Histoire :
L'historique de l'utilisation de l'ail n’a révélé aucun effet biologique indésirable crédible. Les origines exactes de l'ail noir sont inconnues et controversées. Cependant, l'ail noir est consommé depuis des siècles en Corée du Sud, au Japon et en Thaïlande. Au cours des dernières années, les chefs haut de gamme ont beaucoup attiré l'attention sur l'ail noir, qui a été utilisé pour cuisiner le poulet, le poisson, de la soupe et du risotto.
Effets et informations nutritionnelles :
L'ail a été utilisé pour ses propriétés médicinales, qui aident à lutter contre plusieurs maux. Cela se produit en raison de la présence d'allicine, un composant actif, qui est responsable de sa capacité à tuer les germes. L'allicine et d'autres nutriments contenus dans l'ail, tels que la vitamine B1, B2, B3, B6, le folate, le magnésium, le phosphore, le sodium, le zinc, le fer, le manganèse, le calcium, font de l'ail un excellent ingrédient antibactérien et anti-inflammatoire.
Comme un antibactérien
L'ail noir est excellent pour la santé car il aide à lutter contre les radicaux libres et prévient les dommages oxydatifs qui conduisent à plusieurs maladies. La fermentation de l'ail cru restaure les nutriments et réduit la saveur et l'odeur forte, ce qui le rend facile à consommer et plus sain que l’ail ordinaire.
Gère le diabète
L'ail noir est idéal pour réguler l'équilibre de l'insuline dans le corps et gérer le taux de glycémie. Une consommation modérée est nécessaire pour en récolter les bénéfices, car une quantité excessive peut avoir des effets néfastes sur le corps. Selon les experts de la santé, les antioxydants et les nutriments présents dans l'ail noir peuvent réduire efficacement le taux de triglycérides dans le sang et gérer le taux de glycémie, ainsi que contribuer à la gestion du poids.
Santé cardiovasculaire
L'ail noir peut aider à améliorer la santé cardiovasculaire et à réduire le risque de crise cardiaque et d'accident vasculaire cérébral. Il peut faire des merveilles pour réduire le mauvais cholestérol (LDL) et les triglycérides.
Le développement du cerveau
Une consommation régulière d'ail noir est excellente pour le développement du cerveau et peut éloigner les maladies liées à l'âge comme la démence et la maladie d'Alzheimer, qui sont causées par des cellules endommagées dans le cerveau. Les antioxydants et les propriétés anti-inflammatoires de l'ail noir peuvent faire des merveilles et guérir les cellules endommagées dans le corps.
Effets anti-inflammatoires
L'ail noir joue un rôle important dans le traitement de l'inflammation et des maladies liées à la septicémie. L'extrait aqueux d'ail noir empêche la production d'oxyde nitrique et de cytokines pro-inflammatoires, aidant ainsi à lutter contre les maladies liées à l'inflammation chronique.
Effets anticancéreux
Les effets anticancéreux de l'ail noir dans différents types de cancer comprenaient l'induction de l'apoptose, l'arrêt du cycle cellulaire et l'inhibition de la croissance et de l'invasion tumorales. D’après une étude menée par Wang et al. En 2011, un extrait aqueux d'ail noir pourrait inhiber la prolifération et déclencher l'apoptose d'une certaine cellule (SGC-7901), qui est un type de cellule cancéreuse gastrique.
Conclusion :
Pendant des siècles, l'ail noir a longtemps été servi et apprécié dans la cuisine asiatique comme en Corée du Sud, au Japon et en Thaïlande. Ce n'est qu'au cours des dernières années que des chefs haut de gamme ont découvert les prouesses de cet ail fermenté qui pouvait apporter une nouvelle saveur à leurs plats.
L'ail noir est devenu non seulement un aliment nutritionnel et un ingrédient alimentaire. Il double également la force promise des bienfaits pour la santé de l'ail ordinaire, tels que la gestion du diabète et la perte de poids. Il réagit également tant qu'antioxydant, propriétés anticancéreuses, santé cardiaque, développement cérébral et effets anti-inflammatoires.
Sources:
ShunsukeKimuraa, Yen-ChenTung, Min-HsiungPan, Nan-WeiSu, Ying-JangLai, Kuan-ChenCheng. 2016. “Black garlic: A critical review of its production, bioactivity, and application”. https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1021949816301727?fbclid=IwAR0lsJDRaKylLWs3Tv3S9iWB7FVK1qz1FnaU7JZcR-vQIuVAPvqATLClcto#!
Times of India. May 19, 2020. “What Is Black Garlic, Its Benefits And Culinary Uses”. https://timesofindia.indiatimes.com/life-style/food-news/what-is-black-garlic-its-benefits-and-culinary-uses/photostory/75822616.cms
Gia-Buu Tran, Tan-Viet Pham, Ngoc-Nam Trinh. March 29, 2019. “Black Garlic and Its Therapeutic Benefits”. https://www.intechopen.com/books/medicinal-plants-use-in-prevention-and-treatment-of-diseases/black-garlic-and-its-therapeutic-benefits?fbclid=IwAR0cCAQPUSDzT_3ieTt26t3LGRIYI3b2qwZ